mercredi 16 avril 2014

Le programme détaillé !!


DU 24 AVRIL AU 02 MAI 2014  
 
JOUR 01 : JEUDI 24 AVRIL 2014 =  LYON NEW YORK VIA PARIS 
10h40 (horaire impératif)  Rendez-vous des participants à :
AEROPORT DE LYON ST EXUPERY – TERMINAL 2

 Poids de bagages autorisé (par personne) :
 1 bagage en soute : 23 kg maximum
 1 bagage à main (bagage cabine) type sac à dos ou petite valise + 1 accessoire (sac à main, appareil photo) : 12 kg maximum (voir conditions jointes)

Rappel des formalités obligatoires (valables pour les ressortissants français) :
- Passeport individuel électronique en cours de validité ou passeport individuel à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 en cours de validité.
 Les titulaires d’un passeport délivré à partir du 26 octobre 2005 (non électronique) et les titulaires de passeport « ancien modèle », doivent présenter un visa.
  -L’autorisation ESTA

Important :
       . Il est obligatoire d’étiqueter nominativement chacun des bagages à enregistrer.
       . Attention : la compagnie aérienne se réserve le droit de séparer le groupe dans  l’avion en fonction des places disponibles.
Les horaires de vols sont donnés en heures locales et sous réserve de modifications ultérieures par le contrôle aérien.

13h40 Décollage du vol AF 7643 à destination de Paris Roissy Charles de Gaulle - Terminal 2
 
14h50  (heure locale) Arrivée à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle – Terminal 2F
  Escale à Paris
16h50  Décollage du vol AF 010 à destination de New York – Terminal 2E
   Une collation et un repas vous seront servis à bord
19h05   (heure locale) Arrivée à l’aéroport de New York – JFK International - Terminal 1
  Récupération de vos bagages.

  Accueil par votre guide local francophone : Carole Anne Seidelman.
Elle vous attendra à la sortie du Terminal 1 avec un panneau « GROUPE FROMENTE »

Vous rejoignez le bus pour le transfert vers votre hébergement
Installation à votre auberge de jeunesse : HOSTELING INTERNATIONAL – NEW YORK

Dîner libre à votre charge
Soirée libre à votre convenance sur place : l’auberge dispose d’un café/bar, salon TV, salle de jeux OU possibilité de promenade en ville car l’auberge  est idéalement située sur l’île de Manhattan, près de Central Park et l’Université Columbia, dans le West Side .

Nuit à l’auberge de jeunesse

JOUR 02 : VENDREDI 25 AVRIL 2014 =  NEW YORK 
Petits-déjeuners à l’auberge de Jeunesse  (boissons chaudes au choix, fruits, jus de
fruits, pain, fromage, céréales…)
Attention : Pensez à prendre à l’auberge de jeunesse vos paniers-repas pour le
déjeuner.
Départ de l’auberge pour votre programme de visites

09h45/10h30 (30 minutes en avance) HORAIRE IMPERATIF  Rendez-vous en 2 sous-groupes à
l’ONU pour un tour guidé en anglais: United Nations Plaza, New York, État de New York, États-Unis

10h15   Visite de l’ONU pour le premier sous-groupe (10 élèves et 2 accompagnateurs)
11h00  Visite de l’ONU pour le second sous-groupe (19 élèves et 3 accompagnateurs)
Déjeuner sous forme de panier-repas fournis par l’auberge le matin.

12h45  Rendez-vous au check-in du MET : Carson Family Hall Au croisement de la 81ème Rue et Fifth Avenue New York

13h00  Visite audioguidée en français du Metropolitan Museum of Art.

Trajet en métro pour rejoindre Rockfeller Center – Top of the Rock

16h35  (15-25 minutes en avance). Rendez-vous au comptoir Will Call de Top of The Rock : West 50th Street, between 5th and 6th Avenues (L’entrée est signalée par un tapis rouge)

17h00   Montée au Top of the Rock

Dîner libre à votre charge
Soirée libre à votre convenance
Nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 03 : SAMEDI 26 AVRIL 2014 =  NEW YORK
Petits-déjeuners à l’auberge de Jeunesse  (boissons chaudes au choix, fruits, jus de
fruits, pain, fromage, céréales…)

Trajet en métro depuis l’auberge pour rejoindre la Statue de la liberté : Voir plan joint

08h00/08h30  30 minutes / 1 heure à l’avance. Rendez-vous à Battery Park pour prendre le ferry
vers Liberty Island et Ellis Island : passage des contrôles de sécurité.

Important :
De nouvelles consignes de sécurité sont appliquées. Merci de respecter les informations suivantes :
• Contrôle des visiteurs à l’embarquement puis à l’entrée des monuments
• Toutes les personnes et les biens sont soumis à des recherches.
• Les grands sacs ne sont pas admis sur Liberty ou Ellis Island.
• Il n'existe pas de casiers aux points d'embarquement mais des casiers sur Liberty Island
Monument pour les visiteurs.
• Sacs à dos, grands parasols, poussettes ne sont pas autorisés dans le monument. Des casiers
sont à disposition au pied des monuments :
 1 $ pour 2 heures ( 2 sacs à dos maxi)
• Nourriture (même dans sachet non ouvert) et des boissons (y compris l'eau) ne sont pas
autorisés à l'intérieur de la Statue de la Liberté.
• Toutes les armes sont interdites.

09h00  Embarquement à bord du ferry pour accéder à Liberty Island, puis à Ellis Island
Déjeuner sous forme de panier repas fournis par l’auberge de jeunesse. Vous pourrez pique-niquer sur le site de Ellis Island.
 Retour du ferry au quai de Battery Park.

SITE DE GROUND ZERO MEMORIAL 9/11
16h30/16h45 Rendez-vous au check-in group signalé par une étoile (voir plan ci-dessus)
 
17h00  Visite du Mémorial 9/11
   Attention : les billets ont une durée de vie de 30 min. Si vous vous présentez avec 30
  min de retard, les billets ne seront plus valables.
Dîner libre à votre charge.
Soirée libre à votre convenance.
Nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 04 : DIMANCHE 27 AVRIL 2014 =  NEW YORK
Petits-déjeuners à l’Auberge de Jeunesse  (boissons chaudes au choix, fruits, jus de
fruits, pain, fromage, céréales…)

Trajet à pied depuis l’auberge de jeunesse pour rejoindre l’église (environ 5-10 min) : En sortant de l’auberge, rejoindre la rue Central Park West – 8th avenue, puis, continuer jusqu’à la 116ème
 rue. Tourner à droite. L’église se situe au croisement de la 116ème rue et Adam Clayton Powell Jr Boulevard.

09h00   Rendez-vous à la  First Corinthian Baptist Church
       1912 Adam Clayton Powell, Jr Bvd
       New York, New York 10026
       Tel : 001 (212) 864 5976

  Attention : tenue correcte exigée, pas de jeans, de tenues choquantes ou
  provocatrices et pas de baskets
09h30  Début de la Messe Gospel
10h30 (env.) Fin du service
Il faudra attendre qu’une hôtesse vienne vous chercher pour sortir. Il est conseillé de prévoir une donation en espèces en remerciement, car il est assez exceptionnel qu’une église accepte d’accueillir des groupes (environ 4$ - 8$/personne)
 
Déjeuner sous forme de panier repas fournis par l’auberge de jeunesse.

Ascension de l’EMPIRE STATE BUILDING OBSERVATORY
Horaires : Tous les jours à 8:00 à 2:00 du matin
Dernier ascenseur à 1:15

14h00  (1 heure en avance) Rendez-vous à Broadway : Imperial Theatre 249 West 45th Street, New York
15h00   Comédie Musicale « Les Misérables »

Dîner libre à votre charge.
Soirée libre à votre convenance. Nuit à l’auberge de jeunesse.

JOUR 05 : LUNDI 28 AVRIL 2014 =  NEW YORK / PHILADELPHIE 
Petits-déjeuners à l’Auberge de Jeunesse  (boissons chaudes au choix, fruits, jus de
fruits, pain, fromage, céréales…)
08h00  Vous retrouverez votre guide Carole Anne Seidelman à l’accueil.
Départ en autocar pour Philadelphie.
Visite guidée de la ville avec votre guide francophone Carole Anne Seidelman.
Découverte de Old Town Philadelphia, Independence National Park, la Cloche de la Liberté…
 Déjeuner sous forme de panier repas fournis par l’auberge de jeunesse.
 Départ pour Runnemede en passant par le pays Amish
 Visite guidée du Comté de Lancaster.

Installation à votre hôtel : RUNNEMEDE INN AND SUITES – RUNNEMEDE NJ 08078

21h00  Dîner au restaurant : XFinity Live ! PHILADELPHIA
Nuit à l’hôtel

JOUR 06 : MARDI 29 AVRIL 2014 =  PHILADELPHIE / WASHINGTON
  Petit-déjeuner à l’hôtel
  Départ en autocar pour Washington
Autocar mis à votre disposition durant 3 jours.
Déjeuner libre à votre charge
  Journée découverte libre de Washington :
- Le Capitole
- La Maison Blanche
- Le Washington Monument
- Le cimetière d’Arlington
- …
 Installation à votre auberge de jeunesse :  HOSTELLING INTERNATIONAL – WASHINGTON

19h15  Dîner au restaurant : Buca di Beppo - WASHINGTON

 Nuit à l’auberge de jeunesse

JOUR 07 : MERCREDI 30 AVRIL 2014 =  WASHINGTON
Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse
Départ pour la visite du National Air and Space Museum
Déjeuner libre à votre charge.
Après-midi libre, découverte libre de la ville.

20h15  Dîner au restaurant : HARD ROCK CAFE – WASHINGTON

Soirée libre à votre convenance
Nuit à l’auberge de jeunesse

JOUR 08 :  JEUDI 01 MAI 2014 =  WASHINGTON LYON VIA PARIS
 Petit-déjeuner à l’auberge de jeunesse
 Libération des chambres avant 11h00.
Temps libre pour vos dernières visites et achats à Washington
Déjeuner libre à votre charge
12h15  (env) Transfert à l’aéroport de Washington DC – DULLES International
13h15  (heure locale) HORAIRE IMPERATIF Formalités d’enregistrement et d’embarquement pour le vol retour Washington DC / Lyon :  Aéroport de Washington DC – DULLES

16h15  (heure locale) Décollage du vol AF 039 à destination de Paris Roissy CDG
Un repas et un petit-déjeuner vous seront servis à bord
Nuit à bord

JOUR 09 :  VENDREDI 02 MAI 2014 =  PARIS LYON 
05h45  (heure locale) Arrivée à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle – Terminal 2E
  Escale à Paris
08h50 Décollage du vol AF 7640 à destination de Lyon - Terminal 2F
   Une collation vous sera servie à bord
10h00  (heure locale) Arrivée à l’aéroport de Lyon St Exupery
  AEROPORT LYON ST EXUPERY – TERMINAL 2
   Récupération de vos bagages.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire